Faire une décoration de table pour Noël

decoration-table-noel

Faire une décoration de table pour Noël

En dehors de l’ambiance festive et les jeux de lumières qui s’imposent à Noël, la décoration a une place très importante dans cette célébration annuelle. Il ne s’agira pas juste de décorer les sapins, mais aussi la table. Il existe plusieurs façons de procéder. Nous allons nous intéresser à quelques-unes d’entre elles dans cet article.

La forêt de sapin

Une forêt de sapins enneigés sur votre table à Noël, c’est bien possible et c’est plutôt facile à faire. Il suffit de vous munir de napperons en papier de tailles diversifiées, de colle et de pique à brochettes. La configuration dépendra de vous certainement, mais il est recommandé de la mettre au centre de la table pour que cela soit impressionnant.

Les photophores

Les lumières sont le lot obligatoire d’une ambiance de Noël réussie. D’habitude, elles sont électriques, mais on peut aussi miser sur les lumières d’origine naturelle comme le feu. On peut donc, sur la table, disposer quelques photophores pour relever l’ambiance.

Les serviettes pliées

Le pliage de serviettes dans le cadre d’une célébration est tout un art. Cela n’a rien à voir avec ce qui se fait au quotidien. Pour le faire, il est conseillé de miser sur plusieurs couleurs de serviettes. Le mieux serait d’opter pour les couleurs thématiques à Noël, comme le blanc et le rouge. Pour ce qui est de la forme à leur donner, on peut tout simplement laisser libre cours à son esprit ou s’inspirer de quelques exemples sur le net.

Recycler des ampoules

Dans l’art de la décoration rien ne se perd, tout peut se transformer, même ce qui, en temps normal, devrait finir à la poubelle. C’est le cas des ampoules qui ne servent plus. Il suffit d’en rassembler quelques-unes, de les colorer si vous avez de la peinture, d’y ajouter des paillettes à l’aide de colle et de les disposer au centre de la table. Vous pouvez en faire de même avec des boules de Noël qui ne servent pas.

Le sapin au milieu de table

Le sapin reste l’objet de décoration culte de Noël. Alors pourquoi ne pas en mettre sur la table ? Seulement, il faudra que la table soit un peu grande. Il faudra aussi choisir un sapin de petite taille. Pour la décoration, il suffira de suivre ce qui se fait dans le cadre d’une décoration de sapin. Il faut juste voir plus petit.

Les branches de sapin

Au lieu d’un sapin complet, pourquoi ne pas opter pour quelques branches de sapin ? Mais du vrai sapin naturel et non du synthétique. Pour une décoration complète, ajoutez quelques boules de neige. Si vous le pouvez, rehaussez le tout avec quelques photophores.

Une bougie au centre

On peut aussi choisir de faire très simple mais élégant pour décorer sa table de noël. Par exemple, on peut monter une bougie unique sur un support au centre de la table. A la base de ce socle, on peut mettre quelques objets distinctifs de Noël comme des boules de neige.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *