Comment fabriquer un attrape-rêve ?

attrape-reve

Comment fabriquer un attrape-rêve ?

A l’origine, l’attrape-rêve est un objet mythique dans la culture indienne. Aujourd’hui, de plus en plus il s’affiche comme un objet de décoration à succès. On le trouve dans les salons, les chambres et même dans les véhicules. Au lieu d’aller vous en achetez un, il serait peut-être plus intéressant de le fabriquer vous-même. Voici comment procéder.

Le matériel nécessaire pour fabriquer un attrape-rêve

Pour la fabrication de votre attrape-rêve, vous avez besoin d’un cercle. Celui-ci peut être en métal, en matière synthétique ou en bois. Vous aurez aussi besoin d’un ruban adhésif double face, du fil de jade en quantité suffisante. Il faudra aussi des perles, et bien évidemment des plumes. Choisissez-en qui ont une taille proportionnelle à celle du cercle.

Note : Il est important, pour des raisons d’esthétique, de faire en sorte que l’ensemble du matériel choisi soit de reflet similaire. De même, si le cercle dont vous avez fait le choix est en bois, vous n’avez plus besoin du ruban adhésif. Et vous devez savoir que les objets naturels ont la primeur dans le domaine du surnaturel.

La procédure pour fabriquer un attrape-rêve

Prenez le cercle et déposez-le sur un support. Une table conviendra tout à fait. Ensuite, saisissez le ruban adhésif double face et déroulez-le sur le pourtour du cercle. Le but est de couvrir toute la paroi. Lorsque le tour est complet, faites un nœud et coupez le ruban.

Prenez maintenant le fil de jade. Il vous faudra qu’il soit bien long. Il est aussi possible de faire usage d’un fil de nylon à la place du fil de jade. Choisissez un côté du cercle et faites un nœud bien serré. Ensuite, passez le fil en dessous du cercle, à une certaine distance du nœud que vous venez de faire. Serrez bien, puis repassez-le en dessous du cercle à une équidistance du premier point d’attache que vous avez fait. Continuez cette opération jusqu’à ce que vous ayez fait le tour complet du cercle.

Vous aurez ainsi réalisé des mailles. Continuez la même manœuvre en créant d’autres mailles à l’intérieur du cercle. Quand vous serez proche du centre, prenez la grosse perle ou le pendentif, faites-y passer le fil. Tirez sur le fil pour tendre la toile que vous venez de réaliser, puis faites un nœud bien solide.

Prenez maintenant chaque plumes, faites passer les tiges dans deux ou trois perles. Tout va dépendre de la longueur de la tige. Nouez solidement le fil de jade au bout de chaque tige de plumes, puis attachez les plûmes sur le bord du cercle. Choisissez environ cinq plûmes. Le côté idéal serait celui où se trouve le nœud de ruban que vous avez fait au début. Votre attrape-rêve est fin prêt.

Bon à savoir : L’attrape-rêve est un objet qui représente une toile d’araignée. L’objet qui est au centre incarne l’araignée elle-même. Cela dit, votre attrape-rêve à vous est purement décoratif. Il ne pourra nullement jouer le rôle qui était celui de ceux utilisés par les indiens d’antan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *