Comment fabriquer un bracelet ?

bracelet

Comment fabriquer un bracelet ?

Le bracelet fait partie des accessoires de beauté. Il en existe plusieurs sortes. Mieux encore, il est possible d’en fabriquer soi-même. Dans cet article, vous allez découvrir pas à pas comment fabriquer un bracelet en vous servant d’élastiques et de quelques objets rudimentaires que vous pouvez trouver chez vous à la maison.

Ce qu’il vous faut : pour cette réalisation de bracelet, vous avez besoin de deux fourchettes, d’un fermoir, d’un crochet, d’un ruban adhésif et d’élastiques. Pour ce qui concerne les élastiques, elles doivent être d’un diamètre d’environ 2 cm et peuvent être de différentes couleurs.

La technique pour arriver à fabriquer un bracelet soi-même

Prenez les deux fourchettes et positionnez-les dos à dos. Avec le ruban adhésif, il faut essayer de les maintenir dans cette position. Prenez ensuite un élastique que vous enfilez sur l’ensemble des dents de l’une des fourchettes, puis tirez sur l’élastique et faites un 8 avant de l’enfiler aussi sur l’ensemble des dents de la seconde fourchette. Pour le choix des couleurs, vous allez comprendre plus tard que cela dépendra du positionnement des élastiques sur les fourchettes.

Prenez à présent deux élastiques, superposez-les, puis placez-les sur la première dent de la fourchette qui vous fait face en partant de la droite si vous êtes droitière. Tirez ensuite sur l’élastique pour l’enfiler sur la dent de la fourchette qui est derrière. Notez bien qu’il ne s’agit pas de faire un 8 avant de l’enfiler, c’est un enfilage direct sur la dent opposée à celle qui a reçu premièrement les élastiques.

Faites la même chose sur les autres dents de la fourchette. A cette étape, prenez le crochet. Cela vous permettra de vous saisir du tout premier élastique que vous avez enfilé sur les deux fourchettes. Rappelez-vous, celui avec lequel vous avez fait un 8. Vous devez le faire passer par derrière la fourchette. Puis retournez les deux fourchettes et vous faites la même chose avec l’autre fourchette.

Prenez à nouveau un élastique et enfilez-le sur les quatre dents d’une fourchette. Enfilez-le ensuite sur les dents de la fourchette de derrière après avoir fait un 8. Puis vous enfilez deux élastiques sur chaque dent. Avec le crochet, faites passer l’élastique avec lequel vous avez fait un 8 dans à l’arrière de chaque fourchette.

Maintenant que vous avez quatre élastiques sur chaque dent, vous allez faire passer les deux élastiques du bas de chaque dent derrière chaque fourchette. Continuez ainsi de suite jusqu’à ce que vous ayez la longueur idéale de votre bracelet. L’élastique qui fait un 8 passe derrière les fourchettes bien avant que les deux élastiques du bas de chaque dent ne subissent le même processus.

Dernière étape de la fabrication

Avec le crochet, vous faites passer les deux élastiques qui sont sur les dents les plus proches des extrémités sur les dents en début de fourchette. La première et la dernière dent de chaque fourchette doit donc compter quatre élastiques. Passez les deux élastiques du bas de chaque dent derrière la fourchette. Ramenez les élastiques restants sur les deux dents du milieu sur chaque fourchette et passez les deux élastiques du bas à l’arrière des fourchettes. Faites passer les deux élastiques restants d’une des fourchettes sur les deux dents du milieu de l’autre. Ensuite, faites passer les deux élastiques du bas à l’arrière de la fourchette. Il doit rester deux élastiques sur une seule dent. Retirez-les et placez-les dans le fermoir. Votre bracelet est terminé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *